Louise Rennison était une auteure britannique, principalement connue pour sa série de romans young adult "Confessions of Georgia Nicolson". Elle est née à Leeds, en Angleterre, le 11 octobre 1951 et a grandi dans une famille nombreuse et soudée dans une maison du conseil de 3 chambres. Rennison a fréquenté Parklands High School, un pensionnat pour filles, qu'elle a attribué pour avoir inspiré son écriture comique.
Outre son travail d'auteure, Rennison a également connu le succès en tant que comédienne, avec des spectacles en direct tels que "Stevie Wonder Felt My Face", "Bob Marley's Gardener Sold My Friend" et "Never Eat Anything Bigger Than Your Head". Elle était connue pour son humour et sa capacité à se connecter avec le public, ce qui lui a valu des éloges critiques dans les années 1980.
La série "Confessions of Georgia Nicolson" de Rennison a connu un grand succès et a été traduite en plus de 34 langues. Les premiers livres de la série ont été adaptés au cinéma dans le film "Angus, Thongs and Perfect Snogging". Elle a également écrit une série distincte sur la cousine plus jeune de Georgia Nicolson. Le travail de Rennison lui a valu de nombreux prix, dont le Nestle Smarties Book Prize, le Michael L. Printz Honor Book et le Roald Dahl Funny Prize pour "Withering Tights".
Malgré le succès de ses romans, Rennison a fait face à des critiques de la part des enseignants et des parents en raison du contenu de ses livres. Cependant, elle était une figure populaire auprès des étudiants et était connue pour rarement s'excuser pour les sujets dont elle discutait. Rennison est décédée le 29 février 2016. Elle sera rappelée pour ses contributions à la littérature young adult et sa capacité à faire rire les lecteurs.
Confessions of Georgia Nicolson Books
#
Titolo
Anno
Goodreads
Amazon
1
Angus, Thongs and Full-Frontal Snogging
1999
2
It's OK, I'm Wearing Really Big Knickers! / On the Bright Side, I'm Now the Girlfriend of a Sex God
2000
3
Knocked Out by My Nunga-Nungas
2001
4
Dancing in My Nuddy-Pants
2002
5
Away Laughing on a Fast Camel / ...and That's When It Fell Off in My Hand